NOS RECOMMANDATIONS : LES 4 T

Publié par SEO920081 le

NOS RECOMMANDATIONS : LES 4 T

Publié le 10/01/2023

Sachez qu’il est important de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour préserver la santé et la sécurité des salariés. 

Il faut écarter et diminuer le plus possible les risques en mettant en œuvre différents dispositifs. Ils doivent permettre d’éviter des dommages corporels ou mécaniques liés à un élément perturbateur. 

Nous vous présentons les 4 T en détails :  

  • Télétravailler
  • Transmettre

  • Tolérer

  • Tendre

Télétravailler: Nous pouvons remarquer que cette organisation de travail peut engendrer des dangers physiques et psychiques.

Transmettre: L’employeur doit prendre toutes les mesures pour informer ses salariés sur les avantages, les risques et les dangers liés au télétravail . Le but est d’adapter son comportement afin de préserver sa santé. 

Tolérer : Il est important d’acquérir une démarche de prévention pour ne pas tolérer l’apparition du moindre danger. 

Tendre : L’intérêt est de tout mettre en place afin de tendre vers un risque zéro.

En tant qu’employeur, si le télétravail est instauré dans votre entreprise, pensez-vous avoir mis tout en place afin que cette organisation de travail se déroule correctement ? 

Réagissez en commentaire et rendez-vous sur : Formation prévention incendie Issy-les-Moulineaux, Montrouge – PISTE Sécurité (piste-securite.com)

#sécurité #sante #danger #safety #formation #equipement #collaborateurs #tousensemble #culture #entreprise #matériel #prévention #handicap